Chantal Bauwens au-dela du Paradis roman paru en juin 2011


Roman Au-delà du Paradis Chantal Bauwens

L’auteur :

Après plusieurs essais biographiques couronnés de succès, pour son premier roman, Chantal Bauwens emmène les lecteurs dans un récit où l’aventure se mélange à l’onirisme, où le rêve est tangible et la réalité toute autre. La mort n’est pas toujours au bout du chemin.
 

Chantal Bauwens : Ecrivain, peintre et essayiste, elle est l’auteur du très remarqué « Alzheimer, ma mère et moi ». Cette fine observatrice du genre humain a le talent d’emmener ses lecteurs sur des terrains qu’ils croyaient bien connaître…

 

Résumé :

La vie tient à si peu de choses, pense Clara. Elle vient d’apprendre qu’une explosion s’est produite à l’usine de produits chimiques située près de l’endroit où elle avait rendez-vous ce matin-là. Elle se sentit soudain chanceuse, non sans raison.

Ce qu’elle ignorait, c’est que deux jours plus tôt, elle était morte, carbonisée et décapitée dans sa voiture, devant l’usine en flammes.
Après une mort atroce, Clara expérimente son élévation dans le ciel. Un parcours des plus étranges dans la stratosphère au-dessus de la Méditerranée, de l’Égypte, du Soudan, du Kenya en direction de la Tanzanie vers « son » Paradis. Là, sous les traits d’un guerrier Massaï, elle rencontre Caliel, son Ange Gardien. Celui-ci l’emmène visiter la vallée du Rift, lui montrant des animaux plus extraordinaires les uns que les autres. Il s’entretient avec sa protégée du Sens de la Vie, des philosophies et des religions afin qu’elle se pose les Bonnes Questions. À la fin du deuxième jour, Clara doit accepter son Destin mais, du haut de ses trente ans, la rebelle refuse. Dépité, l’Ange en réfère à ses Supérieurs. Quelle décision prendra l’Entité Suprême, puisque le corps de Clara est complètement détruit ? Comment Clara reviendra-t-elle à la vie dans ce cas ? Pourquoi elle, et pas les autres personnes décédées dans la catastrophe ?

 

Ce roman tout public, emplit de fraîcheur et de réflexions sur le sens de la Vie ne laissera pas le lecteur indifférent, qu’il ait 15 ans ou 80 ans.

Parution : 9 juin 2011